Augmenter le volume de vos muscles n’est pas synonyme d’une prise de gras. Outre les activités physiques, il est important de suivre un régime alimentaire pour renforcer uniquement les muscles. Cela va dans le sens du contrôle des aliments à consommer ou non. Les apports contrôlés en protéine et en lipide sont efficaces pour le développement musculaire.
Les apports en protéine
Pour une bonne augmentation musculaire, il est important de prendre une quantité de protéine par jour afin d’avoir l’équilibre parfait. Vous pouvez avoir plus d’information en lisant le conseil publié ici. Pour un homme ayant un poids minimum de 75 kg, le régime alimentaire consiste à consommer environ 225 g de protéine chaque jour. Vous devez donc veiller à une alimentation beaucoup plus protéinée. Vous pouvez répartir les 225 g de protéine sur le nombre repas de la journée (4 repas minimum et 6 au maximum).
Les apports en lipide
En termes de lipide, vous devez éviter de prendre les aliments trop riches en gras inutile. Le privilège dans ce cas est réservé aux gras utiles pour la construction des muscles. Pour un homme pesant 75 kg, il faut un minimum de 75 g de lipide par jour, soit 1g/kg. Mettre plus l’accent sur les oméga s‘avère plus utile que les graisses saturées. Cela vous permet de préserver le bon fonctionnement de votre cœur, de limiter les inflammations et de respecter le taux de calorie. Cette catégorie de lipide contribue à la combustion des graisses inutiles pour l’organisme.
Les apports en hydrates de carbone
Les hydrates de carbone sont la source d’énergie fiable pour le développement des muscles. Ils favorisent la récupération des muscles lorsque vous êtes au repos ou quand vous avez fini de faire vos exercices de musculation. La quantité des hydrates de carbone à consommer par jour est 2 g/kg. Pour une personne ayant un poids minimum de 75 kg, il lui faut 150 g d’hydrates de carbone par jour. Il est important de respecter ce régime alimentaire dans le processus de développement des muscles. Cela vous aide à avoir un meilleur résultat au fil du temps. Le développement des muscles est donc une fusion entre les exercices musculaires et une alimentation contrôlée.