Les recettes culinaires sont diverses et se caractérisent en fonction de leur utilité. Certaines sont bonnes à prendre quand il fait chaud et d’autres sont idéales en temps de fraîcheur. Néanmoins, il n’est pas aisé de savoir exactement quel repas prendre et qui est adéquat à la saison du moment. Quelle est la recette de la soupe froide de radis rose et en quelle saison est-elle propice ?
La soupe froide de radis rose, qu’est-ce que c’est ?
Elle est une préparation végétarienne propice en été, c’est-à-dire en période de chaleur. En-dehors de celle-ci, il existe également de nombreuses autres recettes végétariennes. La soupe froide de radis rose a pour avantage d’être facile à réaliser et est constituée uniquement de produits bienfaisants. Comme son nom l’indique, elle se consomme froide, pas chaud.
Ses ingrédients
Pour la concevoir, il incombe d’avoir un certain nombre de condiments, à savoir :
- De l’oignon haché
- De l’huile d’olive
- 250 grammes de radis
- De la pomme de terre, une ou deux
- Au moins 500 ml de bouillon de légumes
- Minimum 100 grammes de Saint Moret
- Du piment d’Espelette
- Une cuillère à café de la ciboulette ciselée
Sa préparation
L’oignon sera mis au feu dans une poêle contenant de l’huile d’olive. Ensuite, les radis et la pomme de terre y seront ajoutés. Laissez cuire pendant une dizaine de minutes puis ajouter le bouillon de légumes. Patientez pour que le mélange refroidisse et une fois qu’il sera suffisamment tiède, mettez-y du fromage de Saint Moret et une petite dose de ciboulette ciselée. Le repas sera ensuite mis au frais dans un réfrigérateur.
Quand vous viendra l’envie de le déguster, il est recommandé de le remuer afin de lui donner une belle apparence. Les rondelles de radis soigneusement coupés, l’oignon, le piment et la ciboulette rendront l’ensemble agréable à la vue et appétissant. Il s’agit d’une recette qui est non seulement délicieuse, mais a également de nombreuses vertus tant elle est riche en vitamine C et en protéine. La soupe froide de radis rose est vivement recommandée. Accompagnée de pains grillés et de salade verte, c’est un total régal.